Aller au contenu principal
Fermer

Le Venezuela ordonne aux compagnies aériennes internationales de reprendre leurs vols, selon l'IATA
information fournie par Reuters 25/11/2025 à 00:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Refonte de la déclaration de l'IATA)

L'institut vénézuélien de l'aviation a déclaré lundi aux compagnies aériennes internationales qu'elles devaient reprendre leurs vols vers le pays dans les 48 heures, sous peine de perdre leur autorisation de vol, a déclaré l'Association internationale du transport aérien (IATA).

Plusieurs compagnies aériennes internationales ont annulé leurs vols au départ du Venezuela ces derniers jours après que l'Administration fédérale de l'aviation des États-Unis a mis en garde les principales compagnies aériennes contre une "situation potentiellement dangereuse" lors du survol du pays.

L'IATA, qui représente environ 350 compagnies aériennes, a critiqué la décision des autorités vénézuéliennes, avertissant qu'elle "réduira encore la connectivité du pays, qui est déjà l'un des moins bien desservis de la région."

Le ministère de l'information du Venezuela n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. Reuters n'a pas été en mesure de contacter l'institut national de l'aviation pour un commentaire.

Plus tôt dans la journée de lundi, la compagnie espagnole Air Europa a déclaré qu'elle suspendait ses cinq vols hebdomadaires entre Madrid et Caracas "jusqu'à ce que les conditions permettent" leur reprise. La compagnie aérienne Plus Ultra a également suspendu la même liaison, ont rapporté les médias espagnols.

Au cours du week-end, la compagnie espagnole Iberia ICAG.L a déclaré qu'elle suspendait également ses vols vénézuéliens, rejoignant ainsi d'autres compagnies aériennes telles que la brésilienne Gol GOLL54.SA , la colombienne Avianca et la portugaise TAP Air Portugal. Un porte-parole d'Iberia a déclaré lundi que la suspension durerait au moins jusqu'au 1er décembre, tandis que Gol a indiqué que ses vols de mardi et mercredi à destination de Caracas étaient annulés. Turkish Airlines THYAO.IS a annulé ses vols jusqu'à vendredi. Vendredidernier, la FAA américaine a mis en garde contre "l'aggravation de la situation en matière de sécurité et l'intensification de l'activité militaire au Venezuela ou dans les environs" et a déclaré que les menaces pouvaient présenter des risques pour les aéronefs à toutes les altitudes.

Au cours des derniers mois, les États-Unis ont procédé à un renforcement militaire massif dans la région, avec notamment le plus grand porte-avions de la marine américaine, au moins huit autres navires de guerre et des avions F-35.

Valeurs associées

4,4530 EUR Sibe +0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PHOTO DE FICHIER : Le logo de Capgemini dans les locaux de la société à Issy-les-Moulineaux, près de Paris
    information fournie par Reuters 01.02.2026 09:51 

    Capgemini a annoncé dimanche la mise en vente de ‍sa filiale Capgemini Government Solutions aux Etats-Unis, où elle est accusée de contribuer aux activités ‌de la police fédérale de l'immigration (ICE). "Capgemini a estimé que les contraintes légales habituelles ... Lire la suite

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 01.02.2026 09:30 

    La Chine poursuit sans cesse son ascension, la Russie livre une guerre meurtrière sur le territoire européen et les États-Unis de Donald Trump affichent ouvertement leur mépris à l'égard de l'Union européenne. Et pourtant, celle-ci offre une capacité de résistance ... Lire la suite

  • Photo fournie par la police de Gastonia (Caroline du Nord, Etats-Unis) montrant un semi-remorque percuté par un train de fret, le 31 janvier 2026 à Gastonia ( Gastonia Police Department / - )
    information fournie par AFP 01.02.2026 09:19 

    Les perturbations dans les transports devaient se poursuivre dimanche aux États-Unis, une puissante tempête de neige s'abattant sur le sud du pays et apportant des températures négatives à des régions non habituées à ces conditions hivernales extrêmes. Ce nouvel ... Lire la suite

  • Camions citerne du côté égyptien du poste-frontière de Rafah avec la bande de Gaza, le 27 janvier 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 01.02.2026 09:12 

    Israël a rouvert très partiellement dimanche le point de passage de Rafah entre l'Egypte et la bande de Gaza, vital pour l'acheminement de l'aide humanitaire, mais cette ouverture sera pour l'heure limitée aux habitants du territoire, dans des conditions drastiques. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...